À vos projets

« Revenir à l'archive des réalisations

La caravane de l'espoir

Du 30 octobre au 2 novembre, Monsieur Alain Grégoire traversera le Sahara. Se sentant particulièrement interpellé par la prévention du suicide, il souhaite amener une autre dimension à son périple, en combinant cette aventure à une collecte de fonds. 

C'est ainsi que Monsieur Grégoire désire mobiliser l'ensemble de la population québécoise. Vous pouvez lire, ci-dessous, la vision de son projet ainsi que ses motivations:  

"Le suicide n’est pas une option

Si le suicide est un drame qui vous touche autant que moi, vous êtes probablement dérangés chaque fois que vous entendez qu’un enfant s’est enlevé la vie. L’actualité nous a présenté ces derniers mois des histoires d’horreur où des jeunes abattus par l’intimidation ont décidé d’arrêter de vieillir.

Avec une moyenne de 3 suicides par jour au Québec pour un total de plus de 1000 par année, l’écoute et la solidarité sont primordiales. Heureusement, depuis plus de 25 ans, l’Association québécoise de prévention du suicide met en œuvre des initiatives qui contribuent à épauler des centaines d’enfants et adultes en détresse psychologique avant qu’il ne soit trop tard.

Personnellement interpellé par cette cause, je joins mes efforts à ceux de l’AQPS et de Sultana tours (spécialiste du voyage pour le Maroc) en organisant une campagne de financement provinciale.

La CARAVANE DE L’ESPOIR a pour objectif d’amasser des fonds qui serviront à poursuivre les objectifs de prévention et de soutien dans différentes régions du Québec.

Cette CARAVANE DE L’ESPOIR me mènera à la fin octobre vers une expédition éprouvante, mais surmontable; tout comme la vie et ses nombreux obstacles. Pendant 5 jours, je parcourrai le désert du Sahara, au Maroc, avec l’aide d’un chamelier et de quelques dromadaires. Cette marche à travers les mirages me plongera sans doute dans une forme de solitude et, j’espère, me permettra ainsi de mieux comprendre la déroute qu’une personne suicidaire peut vivre.

Étant comblé par la vie, je ne perçois pas cette traversée dans le désert comme un exploit, mais bien comme une ode à la vie.

Aidez-moi à faire une différence auprès de ceux qui en ont urgemment besoin en appuyant la CARAVANE DE L’ESPOIR. Chaque geste compte, chaque dollar compte.

Vous pouvez être assurés que la totalité de votre contribution ira à l’Association québécoise de prévention du suicide. J’assume seul l’ensemble des coûts de l’expédition. L’AQPS peut, si vous le souhaitez, émettre un reçu pour fins d’impôts.

En terminant, je vous invite à rester aux aguets et à l’écoute de ceux qui vous entourent, car personne ne mérite de perdre l’un des siens. Merci de votre appui.
Alain Grégoire" 

 

Si vous désirez faire un don à ce projet, cliquez sur le lien ci-dessous. Dans le formulaire de dons, ajoutez "La caravane de l'espoir" dans la case "Remarques" afin que nous associons votre don à ce projet.
MERCI! 

La caravane de l'espoir

Faire un don à ce projet »

Autres réalisations récentes

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo