À vos projets

« Revenir à l'archive des réalisations

Des employés de la Commission scolaire du Lac-Témiscamingue se donnent un défi pour la cause!

L'année dernière, la vie professionnelle de Valérie Roy a été touchée de très près par le suicide. Une collègue de travail s’est enlevée la vie. Puisque ce départ violent a laissé un grand vide, beaucoup de gens ahuris se sont sentis impuissants et dépourvus face à cet événement tragique.

Mère de deux enfants, Valérie Roy est enseignante en adaptation scolaire et sociale depuis près de 20 ans. Elle désire continuer de s'impliquer activement pour la cause. Pour une deuxième année consécutive, elle courra pour la vie, aux couleurs de l’AQPS. Et afin de donner l’opportunité à d’autres collègues de se libérer de cette impuissance que l’on ressent souvent après le suicide d’un proche, elle a lancé l’invitation à tous les membres de sa commission scolaire de la suivre dans ce projet de course à pieds! Jusqu’à maintenant, Manon, Pascal, Claudie, Nadine composent l'équipe. Souhaitons que plusieurs autres membres entendent l’appel à leur tour !

D’autre part, en raison de leur travail, la plupart des membres de la commission scolaire sont en contact avec des jeunes qui vivent des difficultés et ils ont envie de leur rappeler que la vie peut être belle, qu’il y a de l’espoir, que des gens les aiment et sont prêts à les supporter dans leur cheminement et que le secret est souvent d’apprendre à voir le beau dans les petites choses…

Passionnée de course à pieds, Valérie a choisi une cause qui lui permettrait de courir, tout en lançant un message. Comme la prévention du suicide lui tient particulièrement à coeur, elle a décidé de courir au nom de la vie. D'ici quelqques jours, Valérie et ses collègues porteront les chandails de l'AQPS et participeront au Marathon des Deux Rives SSQ à Québec. C'est tous ensemble que nous arriverons à passer ce beau message d’espoir : la vie mérite d'être vécue et chacun de nous méritons de la vivre!

Toute l'équipe de l'AQPS remercie Valérie Roy pour cette initiative!

Si vous désirez faire un don à ce projet, cliquez sur le lien ci-dessous.

Dans le formulaire de dons, ajoutez «Initiative de la CSLT» dans la case «Remarques» afin que nous associons votre don à ce projet.

MERCI!

Des employés de la Commission scolaire du Lac-Témiscamingue se donnent un défi pour la cause!

Faire un don à ce projet »

Autres réalisations récentes

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo