À vos projets

« Revenir à l'archive des réalisations

Golf une passion de vie

Steve Deschênes, professionnel de golf au Club Pinegrove sur la rive sud de Montréal, vous invite à participer à sa collecte de fonds au profit de l'Association québécoise de prévention du suicide, du 10 décembre 2017 au 10 janvier 2018.

"Il y a 3 ans, j’ai découvert les médias sociaux avec leurs bons et moins bons effets. Je me dis : pourquoi ne pas utiliser ces réseaux à bon escient en vous partageant une cause qui me tient particulièrement à cœur et dans laquelle votre support peut ASSURÉMENT faire une différence?

J’ai toujours été un passionné de la vie et du sport, tout particulièrement du golf. Je suis de ceux qui ont eu beaucoup de chance et assez de succès grâce, entre autres, à votre support et votre amitié. Malgré les obstacles rencontrés sur mon chemin, cette passion m’a permis d’aller de l’avant et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de la jumeler à la cause que je désire soutenir.

L’anxiété et la dépression semblent plus répandues que jamais dans notre société de performance. Nous savons que vivre avec ces troubles quotidiennement peut entraîner une grande détresse et mener à des actes irréversibles, comme le suicide. Il est bon de se rappeler que nul n’est à l’abri de connaître un problème de santé mentale au cours de sa vie. Nous avons tous été témoins de la détresse d’un proche et plusieurs ont été touchés par le suicide. 3 québécois s’enlèvent la vie chaque jour, entraînant leur famille, leurs collègues et leurs amis dans le deuil.

Le suicide est un sujet de moins en moins tabou et en en parlant davantage, un constat s’impose : il s’agit d’un grave problème qui nous interpelle tous. Il n’est pas seulement la responsabilité des organismes et des intervenants en prévention du suicide, c’est aussi NOTRE responsabilité en tant qu’individu d’agir pour le prévenir selon nos talents et nos capacités.

Comme moi, de plus en plus de Québécois s’engagent activement en prévention du suicide. Parce qu’ils ont perdu un proche par suicide, parce qu’ils ont eux-mêmes traversé des moments difficiles ou encore parce qu’ils veulent contribuer à bâtir une société sans suicide. 

La période des fêtes peut être difficile pour certaines personnes qui souffrent. Alors si vous voulez profiter de ce moment pour faire une bonne action, Dominique et moi vous invitons à donner pour la cause."

Un prix exclusif sera tiré parmi les généreux donateurs de 50$ ou plus: Un forfait comprenant 3 droits de jeu avec voiturette, une clinique de golf et un dîner en compagnie de Steve, professionnel au magnifique club de golf Pinegrove.

Pour donner en ligne, cliquez sur le bouton plus bas.

Merci de votre générosité!

 

Steve

 

Golf une passion de vie

Golf une passion de vie

Faire un don à ce projet »

Autres réalisations récentes

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo