Nous sommes tous indispensables pour la prévention du suicide

Nouvelles

  • Pages :
  • 1
  • 2
  • »

Septembre 2016

  • Quoi faire afin de s'allumer pour la cause

    Il existe de nombreuses façons de s'allumer pour la cause : aider nos proches en étant vigilant, en se formant et en connaissant les ressources d'aide, prendre position pour un Québec sans suicide en signant la Déclaration pour la prévention du suicide, déjà signée par près de 45 000 personnes, réaliser un projet de sensibilisation dans son milieu, former des sentinelles dans son organisation, etc.

  • Communiqué de l'AQPS - Journée mondiale de la prévention du suicide

    À l'occasion de la Journée mondiale de la prévention du suicide, l'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) presse les gouvernements fédéral et provincial de mettre rapidement en œuvre une stratégie nationale de prévention du suicide, avec les outils et les moyens financiers nécessaires à son succès.

Juillet 2016

  • Le 10 septembre à 20h, allumez une chandelle pour la prévention du suicide

    À l'occasion de la Journée mondiale de la prévention du suicide, l’Association internationale pour la prévention du suicide et l'AQPS invitent les habitants de toutes les nations à allumer une chandelle près d’une fenêtre. Cette action simple permet de démontrer notre appui à la prévention du suicide, de nous souvenir d’un être cher et de soutenir les endeuillés par suicide.

  • Commission de la santé mentale du Canada : partenaire majeur de la JMPS

    Dans le cadre de la Journée mondiale de la prévention du suicide, la Commission de la santé mentale du Canada est le partenaire majeur de l'AQPS pour l'organisation de la campagne "Allumés pour la prévention du suicide".  

Juin 2016

Septembre 2015

  • Antoine Olivier Pilon et Lenni-Kim lancent un vidéoclip pour la prévention du suicide

    Pour souligner la Journée mondiale de la prévention du suicide, le chanteur Lenni-Kim lance la chanson Pourquoi tout perdre. Le touchant vidéoclip qui l'accompagne a été réalisé par Antoine Olivier Pilon.

  • Communiqué de presse - lancement de la Journée mondiale de la prévention du suicide

    Ayant pour thème « Merci de t’engager en prévention du suicide! Tu fais la différence. », la 13e Journée mondiale de la prévention du suicide (JMPS) se tiendra le 10 septembre 2015. Pour l’occasion, l'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) invite les Québécois à allumer une chandelle pour la cause et à reconnaître l’engagement des intervenants et des citoyens qui font la différence dans la vie de milliers de personnes. 

  • Le 10 septembre, le Québec s’illumine pour la cause

    Le 10 septembre à 20h, l'AQPS invite les Québécois à allumer une chandelle près d'une fenêtre et à prendre part à ce mouvement mondial initié par l'Association internationale pour la prévention du suicide. Une action simple pour démontrer votre appui à la cause, en souvenir d'un être cher et pour tous les endeuillés par suicide.

Août 2015

  • 13e Journée mondiale de la prévention du suicide : reconnaître et remercier

    Sous le thème Merci de t'engager en prévention du suicide! Tu fais la différence. la prochaine JMPS se tiendra la 10 septembre 2015. La campagne de sensibilisation mise de l'avant pour l'occasion visera à reconnaître le travail et l'engagement en prévention du suicide des bénévoles, intervenants, citoyens, collègues, employeurs, etc.

Septembre 2014

  • L’AQPS appelle le gouvernement à faire de la prévention du suicide une priorité de santé publique

    À l’occasion de la 12e Journée mondiale de la prévention du suicide (JMPS), qui a lieu le 10 septembre, l’Association québécoise de prévention du suicide lance un appel au gouvernement pour qu’il fasse de la prévention du suicide une priorité de santé publique. Avec un bilan de 3 suicides par jour depuis de nombreuses années, le Québec doit se doter d’une stratégie nationale spécifique en prévention du suicide.

  • Pages :
  • 1
  • 2
  • »

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Gardez contact