|
|
Diffusion : immédiate
Montréal, le 13 février 2000 - Toujours là, la merveilleuse chanson associée à l'édition 2000 de la Semaine provinciale de prévention du suicide, est extraite du premier album solo de Sylvain Michel intitulé Condamné amour. Ce jeune guitariste-auteur-compositeur-interprète montréalais a d'ailleurs fait une petite parenthèse dans sa tournée à travers le Québec (en première partie de la chanteuse Luce Dufault) pour venir interpréter Toujours là, en duo avec le porte-parole Mario Saint-Amand, lors de la conférence de presse de lancement de la 10e Semaine provinciale de prévention du suicide.
Cette tournée pan québécoise que Sylvain Michel effectue depuis un an ne l'empêche cependant pas de travailler activement à la préparation d'un deuxième album, dont le lancement est prévu pour l'automne 2000.
Sylvain Michel écrit de très beaux textes de chanson, éclairés, inspirés, émouvants. Il met généralement ses propres paroles en musique, mais il compose également d'autres musiques pour bon nombre d'interprètes, notamment Luce Dufault, Diane Dufresne et Isabelle Boulay (sur un texte de Serge Lama).
Sylvain Michel, cette jeune vedette montante à la voix chaude, vibrante et profonde a écrit Toujours là il y a un certain temps déjà. Prémonition ? Intuition ? Allez savoir ! Il n'en reste pas moins que Toujours là s'inscrit tout à fait dans l'esprit du message de prévention et de sensibilisation que véhicule l'édition 2000 de la Semaine provinciale de prévention du suicide : soyons attentifs à la souffrance des hommes.
Merci, Sylvain Michel.
- 30 -
Pour supplément d'informations :
Katou Gagné
Avanti Stella
Tél. : (514) 570-4410
Téléc. : (514) 767-4350
Accueil de l'AQPS : Fil de presse : SPS2000 : 000213 Chanson