Les nouvelles

Janvier 2017

Décembre 2016

Novembre 2016

  • Lancement du Cadre fédéral de prévention du suicide

    Un Cadre fédéral de prévention du suicide vient d'être lancé par le gouvernement du Canada - Agence de la santé publique du Canada . Un pas significatif pour faire de la prévention du suicide une priorité de santé publique. 

  • Mardi je donne

    Certains donnent de leur temps bénévolement, d'autres font des dons ou organisent une activité de levée de fonds... Quel que soit le moyen privilégié, donner à une cause qui nous tient à coeur ça fait du bien!

Octobre 2016

  • Lancement de la Politique gouvernementale de prévention en santé

    Le gouvernement vient de se doter d'un cadre intersectoriel structurant pour agir sur les facteurs qui ont un impact déterminant sur la santé. La Politique vise l'ensemble des Québécois et dit vouloir cibler avec plus d'intensité les populations vulnérables dans le but de réduire les inégalités sociales de santé.

  • 30 ans d'engagement pour l'Association québécoise de prévention du suicide

    30 ans à travailler avec de nombreux acteurs de la société afin de bâtir un Québec sans suicide.

  • Enquête québécoise sur la santé de la population 2014-2015 de l'ISQ

    L'étude de l'Institut de la statistique du Québec révèle dans son chapitre consacré à la santé mentale que la proportion de la population susceptible d'éprouver des symptômes de détresse psychologique est en hausse, particulièrement chez les femmes.

  • Poste de chargé(e) de projets à la mobilisation et au financement

    La personne choisie aura la responsabilité de stimuler la volonté d'engagement des citoyens et des organisations pour la prévention du suicide. Elle contribuera au développement de la mobilisation sociale pour la cause par le biais de diverses stratégies, dont l'organisation d'activités publiques, des campagnes de communication et l'animation des réseaux sociaux.  De plus, elle sera responsable de soutenir les efforts de collectes de fonds de l'AQPS.

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo