Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

4 février 2015

40 000 personnes ont signé la Déclaration pour la prévention du suicide

Cette semaine, l'AQPS a franchi le cap des 40 000 signataires de sa Déclaration pour la prévention du suicide. Ce sont 40 000 personnes et organisations qui ont pris position et affirmé que le suicide n’est pas une option. En ajoutant leur voix à des milliers d’autres, ils se sont engagés à bâtir un Québec sans suicide. Le directeur général de l'AQPS, Jérôme Gaudreault, en a fait l'annonce en cette 25e Semaine nationale de prévention du suicide.

Chacun de nous a la capacité de prévenir le suicide. Aider un proche, soutenir la cause et réaliser un projet de sensibilisation sont des pistes très concrètes d’engagement. Prendre position en signant la déclaration en est une autre. L'AQPS invite les Québécois qui ne l’ont pas encore signé à ajouter leur voix dès aujourd’hui et à faire connaître la déclaration à leurs proches. "Pour réduire de façon significative le nombre de décès par suicide, nous devons être nombreux à nous engager, à dépasser les tabous et à nous lever debout pour que ça change. Chaque petit geste compte, même une prise de position", a affirmé M. Gaudreault.

La déclaration est disponible au http://www.aqps.info/sengager/.

Documentation complémentaire


  • Accueil »
  • Les nouvelles »
  • 40 000 personnes ont signé la Déclaration pour la prévention du suicide

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo