Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

28 avril 2015

L’animatrice Anaïs Guertin-Lacroix devient porte-parole de Courir pour la vie

L’animatrice Anaïs Guertin-Lacroix est la nouvelle porte-parole de Courir pour la vie (CPLV). Elle invite la population à appuyer la cause de la prévention du suicide en s’inscrivant à un événement de course à pied et en investissant dans leur propre santé.

« J’ai décidé de poursuivre mon engagement en prévention du suicide et de joindre ma voix à celles de nombreux Québécois qui veulent bâtir une communauté sans suicide. Courir pour la vie permet de se dépasser pour la cause, d’appuyer les organisations en prévention du suicide et d’investir dans ce que nous avons de plus important, notre santé physique et mentale », a révélé Anaïs Guertin-Lacroix.

La porte-parole se joindra aux nombreux participants de Courir pour la vie et complètera sa première course à vie le 20 septembre prochain dans le cadre du Marathon Oasis de Montréal. « Les citoyens qui veulent se mobiliser comme Anaïs peuvent participer à l’une des nombreuses courses partenaires de Courir pour la vie avec des distances de 5, 10, 21.2 ou 42.2 km. Il est également possible d’encourager un coureur et d’appuyer la cause en effectuant un don à CPLV ou à l’organisation en prévention du suicide de son choix », a expliqué Louis Vézina, directeur général et fondateur de CPLV. Il suffit de visiter le site www.courirpourlavie.ca pour s’inscrire ou donner.

À propos de Courir pour la vie
Courir pour la vie est un organisme à but non lucratif qui a été fondé en 2009 autour d’un défi personnel de son fondateur, Louis Vézina. Le projet permet à tous de s’engager pour la cause de la prévention du suicide, de se mettre en forme et de participer à un événement sportif majeur dans sa région. En 2014, 315 participants se sont engagés et 120 000 $ ont été amassés.

Documentation complémentaire

Anaïs Guertin-Lacroix devient porte-parole de Courir pour la vie



  • Accueil »
  • Les nouvelles »
  • L’animatrice Anaïs Guertin-Lacroix devient porte-parole de Courir pour la vie

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo