Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

5 mai 2015

Courez pour la cause

L’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) court pour la vie et invite la population à relever le défi! Joignez-vous aux centaines de coureurs québécois qui s’engageront dans l’une des courses offertes pour soutenir la cause de la prévention du suicide.

5, 10, 21 et même 42 kilomètres seront parcourus, et ainsi, des milliers de pas fouleront le sol afin de faire avancer la cause de la prévention du suicide.  « Chaque geste compte. Il n’y a pas de petits dons ou de petites distances de courses. Tout le monde peut agir pour la cause », a affirmé Jérôme Gaudreault, directeur général de l’AQPS.

Participer à une course
En collaboration avec Courir pour la vie (CPLV), l’AQPS donne l’occasion à toute personne préoccupée par le problème du suicide de se mettre en mouvement et d’amasser des fonds pour l’organisme de son choix. En parcourant le site Web de CPLV, les participants sélectionnent une course ainsi qu’un organisme auquel les sommes seront versées. Bien que chacun puisse créer sa propre équipe, il est aussi possible de se joindre à celle de l’AQPS. Chaque membre d’une même équipe doit amasser au moins 200 $.

L'an dernier, 120 000 $ ont été remis aux différents centres de prévention du suicide, de même qu’à l’AQPS.

Documentation complémentaire


L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo