Les nouvelles

Juin 2014

  • Faites partie de l'équipe de l'AQPS

    L'Association québécoise de prévention du suicide recherche un chargé ou une chargée de projet en recherche et développement pour se joindre à son équipe. Si vous souhaitez changer le monde avec nous, vous avez jusqu'au 8 juillet pour soumettre votre candidature.

  • Nouveau conseil d’administration de l’AQPS

    L’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) a tenu son assemblée générale annuelle à Montréal le 4 juin dernier. En plus de la présentation du bilan financier, du rapport annuel et du plan d’action pour la prochaine année, l’assemblée générale a permis l’élection des membres qui composeront son conseil d’administration.

  • Une année 2013-2014 riche en réalisations

    L’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) dresse un bilan positif de sa dernière année et vient de publier son rapport d’activité détaillant l’ensemble de ses réalisations. 

Avril 2014

  • Un cadre de référence pour lutter contre la stigmatisation

    Pour les personnes qui ont un problème de santé mentale, il est souvent plus difficile de vivre avec la stigmatisation et la discrimination associées à leur maladie qu’avec ses symptômes. L’AQPS fait partie du Groupe provincial sur la stigmatisation et la discrimination en santé mentale qui a rendu public son cadre de référence le 28 mars dernier.

  • Grand forum de la prévention du suicide : appel de propositions de conférences

    Les membres de l’AQPS et les partenaires des milieux de recherche, des milieux scolaires, des réseaux communautaire, public ou privé sont invités à soumettre des propositions de communication pour le Grand forum de la prévention du suicide, qui aura lieu du 14 au 16 octobre 2014, à l’Hôtel Delta de Québec.

Mars 2014

Février 2014

  • Journée régionale sur le suicide et les aînés de Montréal : une conclusion riche en projets

    Le 7 février dernier se tenait à Montréal la dernière Journée régionale sur le suicide et les aînés. Plus de 150 participants se trouvaient au Centre Saint-Pierre pour l'occasion. Cette journée, riche en connaissances et en réseautage, vient clore la tournée des régions du Québec, amorcée il y a trois ans par l'Association québécoise de prévention du suicide. 

  • Laval démystifie le suicide des aînés auprès de ses intervenants

    Le 6 février 2014 avait lieu à Laval la quinzième Journée régionale sur le suicide et les aînés. Rassemblant près de 200 personnes provenant tant du milieu communautaire, du réseau de la santé que de résidences pour aînés et de groupes de défense des 65 ans et plus, la rencontre a offert, en plus d’un espace de concertation et de réseautage, un temps consacré au transfert de connaissances.

  • Une mobilisation sans précédent lors de la 24e Semaine nationale de prévention du suicide

    Vous avez été des dizaines de milliers à prendre part aux activités organisées aux quatre coins du Québec, à diffuser du matériel de sensibilisation, à faire connaître les ressources d’aide et à distribuer l’épingle "T'es important-e pour moi"! Merci!

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo