Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

12 juin 2017

L'Équipe Prévention Suicide de l'école C.-E.-Pouliot récompensée par l'AQPS

L'Équipe Prévention Suicide de l'école C.-E.-Pouliot à Gaspé a récemment été honorée à l'échelle provinciale pour son engagement citoyen exemplaire pour la cause. L'Association québécoise de prévention du suicide lui a remis le prix méritas Initiative citoyenne 2015-2017 en prévention du suicide, une reconnaissance attribuée à un groupe d'individus qui, par ses actions, mobilise les gens de leur communauté.

L'Équipe Prévention Suicide, composée de la direction et de professionnels de l'école, est un comité permanent qui se réunit plusieurs fois par année. Ses actions au quotidien auprès des élèves vulnérables et des personnes en difficulté, ainsi que ses projets novateurs en prévention du suicide ont des effets positifs indéniables. La créativité, la participation exceptionnelle des élèves et du personnel, ainsi que l'utilisation judicieuse des nouvelles technologies, dont les réseaux sociaux, ont marqué les activités qu'elle a organisées dans le cadre des Semaines de prévention du suicide 2016 et 2017. Les chansons et les vidéos réalisées ont attiré l'attention du public et de nombreux médias.

« Cette équipe démontre de façon éloquente qu'un milieu d'enseignement qui décide de faire de la prévention du suicide une priorité peut mobiliser à la fois les professionnels de l'établissement, les élèves, les parents et l'ensemble de la communauté », a commenté M. Jérôme Gaudreault, directeur général de l'AQPS. « Avec la délicatesse qu'exige un tel sujet, les lauréats ont contribué à renforcer le filet humain grâce à la formation et la sensibilisation, ont stimulé la fierté des élèves et du personnel et ont fait rayonner la cause de façon positive », poursuit-il.

« Nous sommes très fiers d'être reconnus à l'échelon national par l'Association québécoise de prévention du suicide. Tous les membres de l'Équipe Prévention Suicide de notre école ont mis leur cœur et leurs compétences dans les projets développés au cours des deux dernières années. Cette reconnaissance appartient aussi à toute l'équipe-école, sans qui ces projets n'auraient pu avoir le même rayonnement », mentionne M. Steve Boulay, membre de l'Équipe et directeur adjoint de l'école C.-E.-Pouliot.

À propos
Fondée en 1986, l'Association québécoise de prévention du suicide a pour mission de promouvoir la prévention du suicide et de réduire le suicide et ses conséquences en mobilisant le maximum d'individus et d'organisations. Les Prix méritas en prévention du suicide sont généralement remis sur une base annuelle par un jury constitué d'administrateurs et de membres de l'équipe de l'AQPS. En tout, sept prix ont été remis cette année. La liste des lauréats est disponible au www.aqps.info.

Documentation complémentaire

Communiqué Prix méritas 2017 école CE Pouliot



Équipe Prévention Suicide de l'école C.-E.-Pouliot à Gaspé

Équipe Prévention Suicide de l'école C.-E.-Pouliot à Gaspé

  • Accueil »
  • Les nouvelles »
  • L'Équipe Prévention Suicide de l'école C.-E.-Pouliot récompensée par l'AQPS

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo