Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

19 juillet 2015

Mission accomplie pour Styves St-Pierre

Mission accomplie pour Styves St-Pierre, un ambulancier de Victoriaville, qui s’est lancé comme défi de parcourir 1300 km à bord de son kayak, de Kingston (Ontario) à Percé (Québec)! Après 49 jours sur l’eau, il est parvenu à destination samedi en fin d’après-midi au quai municipal de Percé en Gaspésie, où de nombreuses personnes l'attendaient pour le féliciter pour son exploit. Son « Grand Voyage » lui aura permis d’amasser quelque 11 000$ pour la prévention du suicide. 

« On ne parle pas assez de prévention du suicide. C'est important qu'on brise les tabous et de faire connaître les ressources qu'on peut appeler, que ce soit pour nous même ou quelqu'un d'autre. », affirme M. St-Pierre.

L’homme de 34 ans avait aussi ce message à livrer à la fin de son parcours. « C'est important de garder le cap parce que les choses finissent toujours par se replacer. Il faut continuer de garder en tête qu’il y aura du bonheur à l’horizon. Même si c’est gris aujourd’hui, demain, il va faire beau. Le suicide, ce n’est pas une option.»

« En parcourant le fleuve en kayak, Styves a fait preuve de dépassement de soi pour la cause. Sa détermination, le soutien de son équipe et l’appui des nombreux citoyens nous permettent de poursuivre nos efforts afin de réduire le nombre de suicide au Québec », a affirmé Jérôme Gaudreault, directeur général de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS).

À la suite de cette aventure, Styves St-Pierre souhaite organiser des conférences afin de raconter son périple.

L’AQPS tient à le remercier sincèrement, ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce projet. Merci également aux généreux donateurs!


Pour soutenir l'initiative de Styves : www.grandvoyage.ca

Consulter la page Facebook du Grand Voyage pour demeurer informé.
https://www.facebook.com/pages/GRAND-VOYAGEde-Kingston-%C3%A0-Perc%C3%A9-%C3%A0-bord-de-mon-kayak/664084303712887?fref=ts

Pour vous ou pour un proche : 1 866 APPELLE (277-3553)

 

Documentation complémentaire


L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo