Se former
 

Les formations en prévention du suicide

L’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) développe et déploie des formations en prévention du suicide en tenant compte des bonnes pratiques en intervention et des stratégies pédagogiques réputées efficaces dans le transfert des apprentissages. Elle propose plus d’une dizaine de produits de formation, adaptés aux réalités des intervenants à qui elles sont destinées, leur permettant ainsi de repérer les personnes suicidaires ou d’intervenir auprès d’elles avec les compétences et la posture nécessaires. Chacune de ses formations est développée en partenariat avec les acteurs sur le terrain et les besoins, de plus en plus nombreux, se manifestent partout au Québec.

Les différentes formations

Pour les intervenants et les professionnels

Pour les citoyens

Formations sur mesure

De plus en plus d’organisations des secteurs publics, communautaires ou privés font appel à l’expertise de l’AQPS pour adapter ou créer une formation convenant à leur réalité.

Les formateurs

Les formateurs sont accrédités par l’AQPS parce qu’ils possèdent l’expertise clinique de même que les compétences pédagogiques nécessaires. Ils ont notamment réussi un rigoureux processus de formation de formateurs et se prévalent d’un processus d’amélioration continu.

Pour toute question ou commentaire

Communiquez avec Marie-Claude Laflamme-Avoine, adjointe à la formation au 418 614-5909, poste 38 ou à mclaflamme@aqps.info.

  • Accueil »
  • Les formations en prévention du suicide

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo