Semaine nationale de prévention du suicide. Du 5 au 11 février 2012

Épingles « T’es important-e pour moi »

Vous procurer des épingles

Commandez, recevez et partagez vos épingles pour 6 $.

Quoi faire avec l’épingle ?

  1. Épinglez des amis
  2. Déposez-la dans un lieu public
  3. Prenez-la en photo
  4. Faites-la circuler

La Semaine nationale de prévention du suicide est un moment idéal pour dire à ceux qui nous sont chers combien ils sont importants pour nous. Pour ce faire, l’AQPS vous propose l’épingle « T’es important pour moi », avec la mention « Faites circuler » au verso. Par cet outil, nous vous invitons à « épingler » quelqu’un de cher afin de lui dire qu’il est important. Ce dernier pourra réutiliser la même épingle et poursuivre le mouvement. L’AQPS vous invite également à prendre une photo de la personne à qui vous donnez l’épingle et à la déposer sur notre page sur Facebook. Il sera ainsi possible de constater le filet social tissé grâce au déploiement de cette action.

Nous vous proposons aussi de déposer l'épingle dans un lieu public. De cette façon, vous ferez le bonheur de la personne qui trouvera votre épingle!

Organiser une activité de distribution

Durant la Semaine de prévention du suicide (première semaine de février), nous vous invitons à vous mettre en mouvement pour la cause en faisant circuler des épingles dans votre école, votre lieu de travail ou de loisir, dans un espace public, etc. Des milliers d’individus feront le même geste partout au Québec!

Partager une épingle virtuelle sur Facebook

Pourquoi ne pas dire à l’un de vos amis Facebook combien il est important pour vous! Téléchargez la photo de l’épingle, identifiez (taggez) l’un de vos amis et partagez-la sur Facebook!

Visitez la page de l'AQPS sur Facebook

Album photos

Voyez la campagne de l’épingle « T’es important pour moi » en photos. N’hésitez pas à vous en inspirer et à transmettre vos propres photos sur la page de l'AQPS sur Facebook !

Photos hébergées chez Flickr

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo