À vos projets

« Revenir à l'archive des réalisations

Comète

Spectacle bénéfice de Gabrielle Proulx et Kabu et les ânes au quai, le 2 août 2017 à 19h00 au Café du Marché à St-Étienne-des-Grès.

On peut se procurer des billets à partir du mois de juin au Café du marché à St-Étienne des Grès ou sur  https://lepointdevente.com/billets/comete

 

Présentation de l’organisatrice

Jeanne Ayotte-Bournival a 21 ans et étudie en enseignement au secondaire, profil sciences et technologies à l’UQTR.  Elle travaille à temps partiel comme directrice artistique au Café du Marché de St-Étienne des Grès. Les arts de la scène ont toujours occupé une grande place dans sa vie. Le suicide et la détresse psychologique des jeunes sont des enjeux qui la touchent particulièrement.

« Au-delà d’être une future enseignante et une artiste, je suis simplement humaine. Humaine comme chacun de nous. Humaine, comme quelqu’un qui souffre, quelqu’un qui fait des erreurs, quelqu’un qui aime et quelqu’un qui veut aider. J’ai comme profonde conviction que peu importe les erreurs que l’on fait, il est possible d’en sortir plus fort. Il est aussi possible de trouver des voies autres que le suicide pour diminuer sa souffrance et retrouver un bien-être.  »

C’est dans cet ordre d’idée que j’ai décidé de créer Comète. Pour moi, ce projet c’est l’union entre une passion et une conviction, soit les arts de la scène et le désir d’aider. J’ai trois objectifs pour ce projet : sensibiliser les gens, mettre un peu de baume sur leurs blessures et avoir une pensée pour les disparus.

 

Gabrielle Proulx

Gabrielle Proulx est une auteure-compositrice-interprète native de Trois-Rivières. Son œuvre se caractérise par une harmonie riche en surprises, des arrangements aux sonorités orchestrales, des mélodies amples, une voix assurée et des textes sensibles et profonds. Inspirée par les thèmes de l'équilibre, la mort, l'angoisse et l’amour, elle crée des chansons qu'elle présente dans un univers sonore où s’entremêlent des élans féériques et tourmentés. http://www.gabrielleproulx.com/ 

 

Kabu et les ânes au Quai

L’univers musical de «Kabu et les Ânes au Quai» est de style folk rock avec certaines escapades dans le latin, le reggae et le manouche. Les textes de Kabu Lanoké représentent la plupart du temps les travers et les bons côtés de l’être humain  avec une touche d’humour. Un spectacle de «Kabu et les Ânes au Quai» c’est une rencontre avec des histoires originales, présentées sur des rythmiques dynamique et efficace. http://kabuetlesanes.com/

Comète

Comète

Autres réalisations récentes

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo