À vos projets

« Revenir à l'archive des réalisations

Eilame et les camélutins

Les Camélutins ont un pouvoir magique : au contact les uns des autres, ils déteignent ! Dans ce groupe, Eilame, sur son oiseau-piano Octavia, agrémente le ciel du village de ses airs joyeux. Soudainement, Eilame tombe malade et meurt. Les Camélutins sont tristes et désemparés. Que va-t-il arriver ? Voilà la trame du conte Eilame et les Camélutins qui aborde de manière originale les réalités de la mort et du deuil chez l’enfant. Et, ajout inhabituel, ce conte est assorti d’un guide pédagogique (intitulé Au-dessus de ton épaule) qui favorise une sereine interaction entre enfant et adulte sur ces sujets délicats.

Le conte Eilame et les Camélutins s’adresse prioritairement aux jeunes de 3 à 12 ans. Ce conte vise à informer l’enfant, à briser son isolement et à libérer paroles et sentiments face aux phénomènes de la mort et du deuil. Dans cette foulée, le guide Au-dessus de ton épaule permet à tout adulte (parent, éducateur ou professionnel) d’accompagner adroitement l’enfant dans sa démarche.

Le livre est disponible dans toutes les librairies du Québec au coût de 13,95$ et sur le site internet www.editionsmathemagiques.comPour chaque livre vendu, un dollar sera versé à l’Association québécoise de prévention du suicide.

L'AQPS salue les efforts de Monsieur Reumont et tient à souligner son dévouement et sa passion. Toute l'équipe remercie monsieur Reumont pour son engagement en prévention du suicide. 

 

Eilame et les camélutins

Autres réalisations récentes

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo