À vos projets

« Revenir à l'archive des réalisations

Le Garage à musique de la Fondation du Dr Julien et le Réseau Ado unissent leurs voix à celles d’amis en deuil

Le Garage à musique de la Fondation du Dr Julien et le Réseau Ado profitent du congrès mondial sur le suicide, qui se déroule du 10 au 13 juin 2013 à Montréal, afin de sensibiliser la population à la détresse des jeunes et aux ressources pour les accompagner.

« Nous avons choisi ce moment pour lancer sur Internet la chanson que nous avons dédiée à notre ami Olivier Bergevin, décédé par suicide il y a quelques mois », a déclaré Luciano Lavoie, auteur de la chanson Un ange depuis toujours. « C’est notre cri du cœur. Nous lui disons qu’ il était important pour nous et que nous aurions aimé pouvoir l’aider.  Il avait espoir que quelqu’un soulage ses symptômes. Il avait entrepris des démarches pour guérir. Il désirait vivre et réaliser ses rêves. Nous voulons contribuer à combattre les préjugés qui entourent la santé mentale et le suicide pour que tous puissent exprimer leur détresse avant de commettre un acte irréversible. »

La chanson Un ange depuis toujours est interprétée par deux jeunes élèves de chant du Garage à musique et leur professeur Myëlle, en compagnie des amis d’Olivier.  

L'AQPS tient à remercier l'initiatrice de ce projet, la mère d'Olivier, pour son engagement envers la prévention du suicide chez les jeunes. 

Autres réalisations récentes

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo