Aider

Aider

Aider un proche

Besoin d'aide !

Si l'un de vos proches ou vous-même êtes en détresse, n'hésitez pas à consulter, à demander soutien, aide et assistance. Vous pouvez appeler sans frais, partout au Québec, au 1 866 APPELLE (277-3553). Vous pouvez également clavarder avec un intervenant du mercredi au dimanche de 16 h à 23 h à partir d’un ordinateur via le site web suicide.ca ou d’un appareil mobile Apple ou Android via l’application Mes Outils.

L'Association québécoise de prévention du suicide ne fait pas d'intervention directe auprès des personnes en détresse et ayant des idées suicidaires. Cependant, il ne faut pas tarder à agir si cela est votre cas. Les centres de prévention du suicide (CPS) sont là pour toutes les personnes suicidaires, leurs proches et les personnes endeuillées à la suite d’un suicide.

On peut également contacter son médecin, se rendre à l'hôpital ou au CSSS pour obtenir de l'aide. L'important est d'en parler et de ne pas rester dans la solitude.

Nous vous invitons à contacter la ressource la plus proche ou toute autre ressource d'aide inscrite dans la section urgence de l'annuaire téléphonique.

Et maintenant, SANS FRAIS, PARTOUT AU QUÉBEC, TÉLÉPHONEZ AU 1 866 APPELLE (277-3553)

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo