Nouvelles

Août 2014

  • Grand forum de la prévention du suicide 2014 : un rendez-vous à ne pas manquer!

    L’Association québécoise de prévention du suicide vous convie à Québec pour son congrès biennal, du 14 au 16 octobre 2014 à l’Hôtel Delta. L’équipe de l’AQPS met tout en œuvre pour vous préparer un événement haut en couleur au contenu riche et diversifié qui répond à vos préoccupations en matière de prévention du suicide.

Juillet 2014

  • La prévention du suicide des aînés au Québec : comprendre, s'inspirer et agir

    Chaque année au Québec, 140 aînés de 65 ans et plus s'enlèvent la vie en moyenne. Afin de contribuer à la prévention de ces drames évitables, l'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) a tenu, de 2011 à 2014, 16 journées régionales sur le suicide et les aînés avec l'aide d'une multitude de partenaires régionaux. Riches de cette expérience, l'AQPS a réalisé le document "La prévention du suicide des aînés au Québec : comprendre, s'inspirer et agir". Intervenants, gestionnaires, décideurs, proche d'aînés et aînés eux-mêmes pourront y trouver matière à approfondir leur compréhension de cette réalité et surtout leur détermination à agir pour la prévenir.

Février 2014

  • Journée régionale sur le suicide et les aînés de Montréal : une conclusion riche en projets

    Le 7 février dernier se tenait à Montréal la dernière Journée régionale sur le suicide et les aînés. Plus de 150 participants se trouvaient au Centre Saint-Pierre pour l'occasion. Cette journée, riche en connaissances et en réseautage, vient clore la tournée des régions du Québec, amorcée il y a trois ans par l'Association québécoise de prévention du suicide. 

  • Laval démystifie le suicide des aînés auprès de ses intervenants

    Le 6 février 2014 avait lieu à Laval la quinzième Journée régionale sur le suicide et les aînés. Rassemblant près de 200 personnes provenant tant du milieu communautaire, du réseau de la santé que de résidences pour aînés et de groupes de défense des 65 ans et plus, la rencontre a offert, en plus d’un espace de concertation et de réseautage, un temps consacré au transfert de connaissances.

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo