« Journée vraiment très enrichissante. Conférenciers passionnants et engagés. »

« Cette journée m'a donné du carburant pour continuer à faire de la prévention en lien avec les risques psychosociaux en milieu de travail. »

« Bravo pour ce travail si bien réalisé, qui m’a permis de repartir ressourcée, avec de nouveaux outils et convaincue de l'importance de mon engagement en prévention du suicide. » - Commentaires de participants lors du précédent Grand forum

Programmation

La programmation du Grand forum de la prévention du suicide mettra en valeur des aspects variés de ce champ d’étude et de pratique. La programmation préliminaire est maintenant disponible.

Trois journées-thématiques seront proposées :

  • Pratiques prometteuses d'intervention et de sensibilisation en prévention du suicide (mercredi 3 octobre)
  • Objectifs : partager des savoirs et des pratiques innovantes permettant d'agir à différents niveaux de la prévention, dont le repérage, l'intervention, la postvention, la sensibilisation et la mobilisation.

  • La prévention du suicide à l'ère numérique (jeudi 4 octobre)
  • Objectifs : se familiariser avec des initiatives et des outils numériques prometteurs de repérage, d'intervention et de sensibilisation en prévention du suicide et connaître le profil des internautes vulnérables au suicide et leurs environnements numériques.

  • Politiques publiques, stratégies nationales et mobilisation citoyenne en prévention du suicide (vendredi 5 octobre)
  • Objectifs : échanger sur le rôle des politiques publiques en prévention du suicide, sur les enjeux entourant l'élaboration d'une stratégie nationale structurante et sur des politiques inspirantes.

© 1997-2012 Association québécoise de prévention du suicide. Tous droits réservés.

Réalisation: iXmédia