Informations pour les médias

Des représentants de l’Association québécoise de prévention du suicide sont disponibles pour collaborer avec les médias sur la problématique du suicide.

Nous mettons à la disposition des entreprises de presses des documents, des photos et des informations sur le sujet. Contactez-nous pour toutes questions ou demandes d'entrevues. Nous vous remercions pour votre intérêt pour la cause. Ensemble, nous perdrons moins de personnes par suicide.

Dernières nouvelles

  • Une Semaine de prévention du suicide axée sur le numérique

    Web, réseaux sociaux, espaces numériques font maintenant partie de notre quotidien. Ainsi, pour l’édition 2022 de la Semaine de prévention du suicide (SPS), le thème « Parler du suicide sauve des vies » sera abordé sous l’angle numérique. En effet, il est possible d’agir en prévention du suicide dans les sphères numériques, par exemple à travers nos échanges sur les réseaux sociaux. Du 30 janvier au 5 février, joignez la conversation et découvrez comment, même en ligne, chaque geste de prévention du suicide compte.

  • Des gamers se mobilisent pour la prévention du suicide

    Le Stream-O-Thon, le Grand LAN Drummond et le Marathon Niveau Suivant, des initiatives pour soutenir la prévention du suicide, se dérouleront le week-end de l'Action de grâces. Découvrez-en plus sur ces événements dans cet article. 

  • Guide pour souligner la Journée mondiale de la prévention du suicide 2021

    Le 10 septembre 2021, dans le cadre de la 19e édition de la Journée mondiale de la prévention du suicide, l’AQPS invite les Québécois à prendre action de différentes façons afin de générer de l’espoir, thème de cette édition. Le suicide est un enjeu collectif et chacun peut, à sa mesure, poser un geste afin de contribuer à sa prévention.

  • L’AQPS devant la Commission spéciale sur l’évolution de la Loi concernant les soins de fin de vie

    Le jeudi 12 août dernier, le directeur général de l’AQPS, Jérôme Gaudreault a présenté un mémoire au nom de l’organisation dans le cadre des travaux de la Commission spéciale sur l’évolution de la Loi concernant les soins de fin de vie. Consultez cet article pour en savoir plus. 

  • Accueil »
  • Informations pour les médias

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo