Informations pour les médias

Des représentants de l’Association québécoise de prévention du suicide sont disponibles pour collaborer avec les médias sur la problématique du suicide.

Nous mettons à la disposition des entreprises de presses des documents, des photos et des informations sur le sujet. Contactez-nous pour toutes questions ou demandes d'entrevues. Nous vous remercions pour votre intérêt pour la cause. Ensemble, nous perdrons moins de personnes par suicide.

Dernières nouvelles

  • Lancement du nouveau programme de postvention

    L’AQPS et ses partenaires lancent le Programme de postvention : être prêt à agir à la suite d’un suicide le mercredi 5 février 2020, de 16h à 18h, à l’espace Urbain du Centre des congrès de Québec.  Ce programme attendu depuis longtemps par les acteurs du milieu est entièrement financé par le Secrétariat à la jeunesse.  

  • Document d'information pour souligner la Semaine de prévention du suicide

    Vous pouvez dès maintenant télécharger le document qui vous aidera faire rayonner l'événement et les messages de sensibilisation.

  • Nouveauté pour la Semaine de prévention du suicide 2020 : matériel pour les milieux aînés

    Encore une fois cette année, l’AQPS bonifie son offre de matériel de sensibilisation pour atteindre de nouveaus milieus : celui des personnes aînées et des professionnels de la santé. Décliné en 2 visuels, le volet « ainés » de la campagne Parler du suicide sauve des vies sera lancé en marge de la Semaine nationale de prévention du suicide, du 2 au 8 février 2020.

  • Emploi disponible - Coordonnateur au développement philanthropique

    L'AQPS est à la recherche d'un(e) coordonnateur/coordonnatrice au développement philantripique. Relevant du directeur général, cette personne aura pendant une période de 24 à 36 mois, la responsabilité de coordonner la campagne de financement majeure d’envergure provinciale de l’AQPS. Cette campagne vise à supporter financièrement des projets qui contribueront à prévenir le suicide au Québec, notamment par le biais de l’utilisation des nouvelles technologies ainsi que par le renforcement du filet de sécurité au sein de nos communautés.

  • Accueil »
  • Informations pour les médias

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo