Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

10 avril 2019

68e Semaine nationale de la santé mentale : Découvrir, c'est voir autrement

La 68e Semaine de la santé mentale se tiendra du 6 au 12 mai 2019. Pour l'occasion, le Mouvement Santé mentale Québec lance la campagne "Découvrir, c'est voir autrement".

Ce thème rappelle que prendre le temps d’aller au-delà des apparences nous amène à découvrir les autres et leurs forces et à développer notre respect des différences. La curiosité ajoute du piment à nos vies, du plaisir à l’école et au travail, ainsi que dans nos relations sociales. En 2019-2020, le Mouvement et ses membres vous invitent donc à embarquer dans la montgolfière pour découvrir comment voir autrement améliore le bien-être psychologique de chacun. Continuons d’agir en faveur de la santé mentale et découvrons comment ce qui semble connu, comme l’orange du visuel, peut cacher une autre réalité.

Pour participer : téléchargez ou commandez les outils, suivez la page Facebook du Mouvement, et assistez au webinaire du 29 avril sur le thème "Découvrir les forces pour voir autrement".

Documentation complémentaire


  • Accueil »
  • Les nouvelles »
  • 68e Semaine nationale de la santé mentale : Découvrir, c'est voir autrement

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo