« Revenir à l'archive des nouvelles
10 juillet 2013
L’année 2012-2013 a permis à l’Association québécoise de prévention du suicide de constater une fois de plus qu’un nombre grandissant d’individus et d’organisations se sentent concernés par le problème du suicide et souhaitent contribuer activement à le prévenir. Les nombreuses actions et prises de parole témoignent d’une mobilisation sans précédent pour bâtir un Québec sans suicide.
Quelques faits saillants
L’AQPS est de plus en plus sollicitée par les médias lorsqu’il est question de suicide dans les dossiers d’actualité, ce qui confirme son rôle de leader en la matière. Elle a entre autres été invitée à réagir au sujet de l’intimidation, de l’accès aux moyens de s’enlever la vie, des suicides en grappes, des demandes d’aide sur les réseaux sociaux, des homicides intrafamiliaux, des statistiques 2010 et du registre des armes d’épaule.
o 40 000 épingles « T’es important pour moi », 18 000 cartes postales et 10 000 affiches distribuées
o 15 000 partages de l’épingle virtuelle « T’es important pour moi » sur Facebook
o Partenariat d’envergure avec les auteurs du téléroman Yamaska
L’AQPS tient à souligner l’apport important de tous ceux et celles qui ont contribué, de près ou de loin, aux succès de la dernière année. Sans votre précieuse collaboration et votre soutien, nous ne pourrions œuvrer quotidiennement pour prévenir le suicide au Québec
Merci aux citoyens, à nos membres et à nos partenaires! Poursuivons notre mobilisation!
Rapport annuel 2012-2013 AQPS
L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.
Coordonnées :
5400, boul. des Galeries, local 575
Québec (Québec) G2K 2B4
Liens rapides
Gardez contact
© 1997-2022 Association québécoise de prévention du suicide. Tous droits réservés.