Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

30 mars 2021

Bilan de la 31e Semaine de prévention du suicide

La 31e Semaine de prévention du suicide (SPS) se tenait du 31 janvier au 6 février 2021 dans toutes les régions du Québec. Initiée par l’AQPS, elle est soulignée chaque année par des milliers de citoyens et d’organisations de milieux variés.

Devant le succès des campagnes Parler du suicide sauve des vies de 2018, 2019 et 2020, qui avaient pour but de sensibiliser à l’importance d’ouvrir le dialogue sur le sujet et de normaliser la demande d’aide, l’AQPS a misé pour une quatrième année consécutive sur ce message porteur. Elle lui a donné un élan supplémentaire par le biais d’outils renouvelés disponibles en français et en anglais, ainsi que par la voix d’un nouvel ambassadeur, soit Sébastien Plante, chanteur des Respectables.

Afin de respecter les mesures sanitaires en lien avec la pandémie de COVID-19, l’AQPS a misé davantage sur le web lors de sa campagne 2021. Ainsi, suicide.ca, le site Internet du nouveau Service numérique québécois en prévention du suicide lancé à l’automne 2020, a pu être mis de l’avant de façon privilégiée durant la SPS.

Une vidéo accrocheuse, de nombreuses initiatives citoyennes mobilisantes et des partenariats engagés ont également fait de cette édition un succès.

Le bilan complet est disponible plus bas.

Un sincère merci aux partenaires et à tous les artisans de la Semaine !

Documentation complémentaire

Bilan SPS 2021



L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo