« Revenir à l'archive des nouvelles
27 février 2018
La 28e Semaine nationale de prévention du suicide (SPS) s'est tenue du 4 au 10 février 2018 sous le thème Parler du suicide sauve des vies. L'événement est initié chaque année par l'Association québécoise de prévention du suicide et souligné par des milliers de citoyens et d'organisations, partout au Québec.
La Semaine a été marquée par le lancement de la campagne et du nouveau slogan Parler du suicide sauve des vies. En plus de sensibiliser un maximum d'acteurs de la société québécoise et de stimuler leur engagement, la campagne a pour objectif de normaliser la demande d'aide et de favoriser la prise de parole. Ce renouveau a reçu un formidable accueil, tant du côté des citoyens que des organisations partenaires et des médias. L'AQPS a mis en valeur cet angle de la parole par le biais du site internet commentparlerdusuicide.com et de vidéos-témoignages des ambassadeurs de la Semaine :
Ces vidéos ont été vues 165 000 fois en près de deux semaines sur les réseaux sociaux. De plus, la vidéo de M. Morissette a été diffusée sur les ondes du réseau TVA, dans le cadre d'une campagne publicitaire.
Le succès de cette édition s'est également traduit par :
Merci aux artisans et aux participants de cette édition. Ensemble, on peut prévenir le suicide!
Le bilan complet est disponible plus bas.
L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.
Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7
Liens rapides
Gardez contact
© 1997-2013 Association québécoise de prévention du suicide. Tous droits réservés.