« Revenir à l'archive des nouvelles
12 juin 2018
L'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) a remis le prix méritas Organisation 2017-2018 en prévention du suicide au Comité de prévention du suicide de l’Université Laval. Ce prix, remis le 11 juin dernier à Québec, souligne l’apport d’une organisation qui contribue à enrayer le suicide dans son milieu. Depuis 1998, le Comité ne ménage aucun effort pour renforcer le filet de sécurité autour des étudiants et des étudiantes en misant sur les multiples facteurs qui peuvent avoir une influence sur leur santé mentale.
« Pour sa proactivité, son souci constant d’appliquer les bonnes pratiques en prévention du suicide et ses actions inspirantes de mobilisation de la communauté universitaire au cours des 20 dernières années, nous sommes fiers de reconnaître le travail du Comité de prévention du suicide de l’Université Laval », a témoigné Jérôme Gaudreault, directeur général de l’AQPS.
La directrice du Centre d’aide aux étudiants de l’Université Laval, Louise Careau, a reçu le prix au nom du Comité de prévention du suicide qui réunit une dizaine de personnes aux compétences complémentaires et diversifiées, dont deux coordonnatrices du Centre d’aide aux étudiants, du personnel enseignant et spécialisé, des membres étudiants et de la direction. « Je suis fière d’accepter ce prix qui souligne l’engagement des membres du Comité envers les étudiants et les étudiantes de l’Université Laval, la qualité des services d’aide offerts et des actions mises en place pour prévenir le suicide dans notre milieu universitaire. Nous poursuivons nos efforts collectifs, car la prévention du suicide est l’affaire de tous, et c’est ensemble que nous pouvons faire la différence » a déclaré Mme Careau.
Parmi les réalisations du Comité, notons :
À propos des prix méritas
Les Prix méritas en prévention du suicide sont remis par un jury constitué d’administrateurs et de membres de l’équipe de l’AQPS. En tout, sept prix ont été remis en 2018.
De gauche à droite sur la photo: Jérôme Gaudreault (directeur général de l'AQPS), les membres du Comité de prévention du suicide de l'Université Laval Marie-Claude Breton, Michel Dumont, Louise Careau, Marie-Claude Bédard, Yves Villeneuve, Marie-Hélène Simard et Claude Bissonnette (président de l'AQPS)
L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.
Coordonnées :
5400, boul. des Galeries, local 575
Québec (Québec) G2K 2B4
Liens rapides
Gardez contact
© 1997-2022 Association québécoise de prévention du suicide. Tous droits réservés.