Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

18 septembre 2018

COMMUNIQUÉ - Grand forum de la prévention du suicide du 3 au 5 octobre à Trois-Rivières

Québec, le 18 septembre 2018 – L’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) tiendra le Grand forum de la prévention du suicide, du 3 au 5 octobre 2018, à Trois-Rivières. À cette occasion, des intervenants, chercheurs et citoyens, dont 70 conférenciers de grande qualité, sont attendus et feront de cet événement un rendez-vous incontournable d’échange sur cet enjeu majeur de société.

Trois journées thématiques favoriseront le partage des bonnes pratiques et des préoccupations d’actualité, la mise en lumière des avancées cliniques et scientifiques, ainsi que la concertation du réseau de la prévention du suicide. Près de 45 conférences sont au programme sur des sujets tels que la prévention du suicide à l’ère numérique, dont l’intervention par clavardage et texto, les interventions efficaces et prometteuses dans des milieux variés (scolaire, agricole, hospitalier, etc.), ou encore les stratégies nationales en prévention du suicide.  

« Le Québec est l’un des endroits dans le monde où la prévention du suicide est la plus effervescente, rappelle Jérôme Gaudreault, directeur général de l’AQPS. Les chercheurs et les intervenants sont créatifs, sensibles et à l’affût des actions les plus efficaces pour soutenir les personnes vulnérables. Le Grand forum de la prévention du suicide leur permet de partager les connaissances les plus à jour. »

 

Pour la réalisation de ce forum, l’AQPS collabore de près avec son partenaire local, le Centre de prévention du suicide Accalmie, de Trois-Rivières. Son directeur général, Luc Massicotte, souligne que « cet événement favorise la mobilisation des acteurs clés de la prévention du suicide. Au lendemain du Grand forum, c’est tout un réseau de gens engagés qui repartiront dans leur milieu avec des idées innovantes pour poursuivre les efforts de prévention du suicide, que ce soit dans le développement de stratégies ou dans le déploiement de services à la population. »

Pour la réalisation de ce Grand forum, l’AQPS peut compter sur l’appui financier de son partenaire majeur, la Commission de la santé mentale du Canada.

Programmation détaillée et inscription : www.aqps.info/grandforum

 

Documentation complémentaire

Communiqué Grand forum de la prévention du suicide 2018



  • Accueil »
  • Les nouvelles »
  • COMMUNIQUÉ - Grand forum de la prévention du suicide du 3 au 5 octobre à Trois-Rivières

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo