Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

7 novembre 2019

Congrès national en prévention du suicide 2020

Le Congrès national en prévention du suicide se tiendra à Montréal du 28 au 30 octobre 2020. Ce congrès pancanadien, organisé conjointement par l'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS), l'Association canadienne de prévention du suicide (CASP) et le Centre de recherche et d'intervention sur le suicide, enjeux éthiques et pratiques de fin de vie (CRISE-UQAM), mettra en valeur les connaissances et les pratiques les plus actuelles dans le champ vaste du suicide et de sa prévention. Il offrira des tribunes et des espaces d’échanges auxquels sont conviés les intervenants, cliniciens, chercheurs, gestionnaires et citoyens, dont les endeuillés et autres personnes touchées par le suicide.

L’événement ayant pour thème "Ensemble pour la vie" rassemblera dans un même lieu le 31e Congrès annuel de l’Association canadienne pour la prévention du suicide et le Grand forum de la prévention du suicide que l’AQPS organise aux deux ans.

Travailler ensemble, c’est briser les frontières. C’est provoquer les rencontres qui permettent de partager nos défis, et surtout, ce que nous faisons de mieux pour réduire les décès par suicide et les comportements suicidaires, et soutenir les personnes endeuillées.

La programmation et les modalités d’inscription seront annoncées à l’hiver 2020.

Soyez des nôtres, pour la vie!

Du 28 au 30 octobre 2020, à l’Université du Québec à Montréal



Documentation complémentaire


L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo