Les nouvelles

Avril 2019

  • Journée mondiale de la prévention du suicide 2019

    Événement international souligné chaque année le 10 septembre, la JMPS 2019 aura pour thème "Travaillons ensemble pour prévenir le suicide", pour une 2e année consécutive. Ce thème a été déterminé par l'Association internationale pour la prévention du suicide. 

  • Candidatures recherchées - Prix méritas en prévention du suicide 2018-2019

    D'ici le 12 avril prochain, faites-nous connaître des personnes et des projets inspirants dans l'une des catégories suivantes :  intervenant, bénévole, organisation et initiative citoyenne de l'année.

  • Le 10 septembre, allumez une chandelle pour la prévention du suicide

    Le 10 septembre, les Québécois sont invités à allumer une chandelle afin de démontrer leur appui à la prévention du suicide, leur soutien aux nombreux endeuillés par suicide ou en souvenir d’un être cher. 

  • Je nage pour la VIE!

    Des événements auront lieu dans plusieurs piscines de la Chaudière-Appalaches et au Cégep de Sainte-Foy ce samedi 6 avril. Il est encore temps de vous inscrire à ce défi collectif.  

Mars 2019

Février 2019

  • Bilan de la Semaine de prévention du suicide

    La 29e Semaine de prévention du suicide a eu lieu du 3 au 9 février 2019, sous le thème Parler du suicide sauve des vies. Pour une 2e année, ce thème a connu un grand rayonnement, mis en valeur par de nouveaux outils et la traduction en anglais du microsite commentparlerdusuicide.com. 

  • Enregistrement des armes ou soins en santé mentale? Faux débat!

    L'AQPS, l'AQRP, l'ACSM - division du Québec, le Mouvement Santé mentale Québec, le RCPSQ et le RESICQ co-signent une lettre ouverte en faveur du registre des armes à feu et de la hausse des investissements en santé mentale, deux mesures efficaces et nécessaires en prévention du suicide. 

  • Stratégie nationale en prévention du suicide réclamée pour le Québec

    À l'occasion de la Semaine de prévention du suicide, l'AQPS et d'autres acteurs de la prévention mettent en lumière les mesures qui pourraient faire baisser les taux de suicide.

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo