L'Association québécoise de prévention du suicide est très fière du succès de l'édition 2018 du Grand forum de la prévention du suicide, qui se tenait jusqu'à aujourd'hui à Trois-Rivières.
Dans le contexte de la campagne électorale québécoise 2018, l'AQPS a interpellé les principaux partis politiques afin de connaître leurs engagements en prévention du suicide et en santé mentale. Le document joint à cette nouvelle présente les réponses du parti Québec solidaire.
Dans le contexte de la campagne électorale québécoise 2018, l’AQPS a interpellé les principaux partis politiques afin de connaître leurs engagements en prévention du suicide et en santé mentale. Le document joint à cette nouvelle présente les réponses du Parti libéral du Québec.
Dans le contexte de la campagne électorale québécoise 2018, l’AQPS a interpellé les principaux partis politiques afin de connaître leurs engagements en prévention du suicide et en santé mentale. Le document joint à cette nouvelle présente les réponses de la Coalition Avenir Québec.
L'AQPS tiendra cet événement phare pour la cause du 3 au 5 octobre 2018, à Trois-Rivières. À cette occasion, des intervenants, chercheurs et citoyens, dont 70 conférenciers de grande qualité, sont attendus et feront de cet événement un rendez-vous incontournable d’échange sur cet enjeu majeur de société.
Les conférences s'adressent à un large éventail de clientèle : intervenants, travailleurs sociaux, chercheurs, professionnels de divers secteurs connexes et citoyens concernés.
Dans le cadre du Grand forum de la prévention du suicide, qui se tiendra à Trois-Rivières, l'AQPS et le Musée de la culture populaire de Trois-Rivières ont organisé une soirée Oktoberfest le jeudi 4 octobre, dès 17h30.
À l'occasion de la Journée mondiale de la prévention du suicide, l'AQPS a sollicité l'engagement des candidats à la présente élection, rappelant que le travail visant à réduire le nombre de suicides ne peut se faire sans la collaboration et le leadership des élus. Ce qu'elle réclame de façon prioritaire, c'est une stratégie nationale de prévention du suicide pour le Québec.
Dans le cadre de la campagne électorale, l'AQPS met en lumière des mesures concrètes à mettre en place afin de sauver des vies.
Puisque la visibilité accordée au phénomène risque d'inquiéter de nombreuses personnes et que le défi pourrait fragiliser certains jeunes vulnérables, l'Association québécoise de prévention du suicide rappelle certaines bonnes pratiques en matière de prévention du suicide chez les jeunes.
L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.
Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7
Liens rapides
Gardez contact
© 1997-2013 Association québécoise de prévention du suicide. Tous droits réservés.