Les nouvelles

Octobre 2018

Septembre 2018

  • (2018) QS répond aux questions de l'AQPS

    Dans le contexte de la campagne électorale québécoise 2018, l'AQPS a interpellé les principaux partis politiques afin de connaître leurs engagements en prévention du suicide et en santé mentale. Le document joint à cette nouvelle présente les réponses du parti Québec solidaire.

  • (2018) Le PLQ répond aux questions de l'AQPS

    Dans le contexte de la campagne électorale québécoise 2018, l’AQPS a interpellé les principaux partis politiques afin de connaître leurs engagements en prévention du suicide et en santé mentale. Le document joint à cette nouvelle présente les réponses du Parti libéral du Québec. 

  • (2018) La CAQ répond aux questions de l'AQPS

    Dans le contexte de la campagne électorale québécoise 2018, l’AQPS a interpellé les principaux partis politiques afin de connaître leurs engagements en prévention du suicide et en santé mentale. Le document joint à cette nouvelle présente les réponses de la Coalition Avenir Québec. 

  • COMMUNIQUÉ - Grand forum de la prévention du suicide du 3 au 5 octobre à Trois-Rivières

    L'AQPS tiendra cet événement phare pour la cause du 3 au 5 octobre 2018, à Trois-Rivières. À cette occasion, des intervenants, chercheurs et citoyens, dont 70 conférenciers de grande qualité, sont attendus et feront de cet événement un rendez-vous incontournable d’échange sur cet enjeu majeur de société.

  • Consultez la programmation complète du Grand forum 2018!

    Les conférences s'adressent à un large éventail de clientèle : intervenants, travailleurs sociaux, chercheurs, professionnels de divers secteurs connexes et citoyens concernés.

  • La Soirée Oktoberfest dans le cadre du Grand forum: une occasion originale et festive de réseauter!

    Dans le cadre du Grand forum de la prévention du suicide, qui se tiendra à Trois-Rivières, l'AQPS et le Musée de la culture populaire de Trois-Rivières ont organisé une soirée Oktoberfest le jeudi 4 octobre, dès 17h30. 

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo