Du 7 au 13 mai 2018, Mouvement Santé mentale Québec vous invite à vous engager activement dans la sensibilisation de la population à l’importance de prendre soin de sa santé mentale.
Ayant une portée québécoise, ces prix visent à reconnaître des organisations et des individus qui ont su se démarquer par leur engagement et leurs actions remarquables en prévention du suicide.
L'événement a pour objectif d'introduire aux méthodes et aux défis de
l'évaluation de programme en prévention du suicide. Les participants auront l'opportunité d'acquérir des connaissances et des compétences sur toutes les phases essentielles à la conduite d'une évaluation de programme en prévention du suicide, de sa conceptualisation à l'évaluation des effets et l'interprétation des résultats.
La 28e édition de l'événement a été marqué par le lancement de la nouvelle campagne Parler du suicide sauve des vies et du site commentparlerdusuicide.com.
L'Institut national de santé publique, en collaboration avec le bureau du coroner en chef, rend publiques les plus récentes statistiques sur la mortalité par suicide, soit celles de 2015.
Ce site appuie la campagne Parler du suicide sauve des vies. Il a pour but d'outiller les Québécois qui souhaitent parler du suicide de façon préventive.
Montréal, le 1er février 2018 - Pour la 28e édition de la Semaine nationale de prévention du suicide (SPS), l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) a lancé la campagne Parler du suicide sauve des vies afin de sensibiliser la population québécoise à la nécessité d’ouvrir le dialogue sur le sujet, sur le plan tant individuel que collectif. Le nouveau site commentparlerdusuicide.com outillera les Québécois qui veulent parler du sujet.
En plus de Dave Morissette, trois autres citoyens ont généreusement accepté de se faire les portes-voix de la Semaine de prévention du suicide.
La nouvelle loi sur l'immatriculation des armes à feu est entrée en vigueur le 29 janvier. C'est une étape importante pour la prévention du suicide.
L'AQPS désire souligner la précieuse collaboration financière des partenaires majeurs de la Semaine de prévention du suicide 2018.
L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.
Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7
Liens rapides
Gardez contact
© 1997-2013 Association québécoise de prévention du suicide. Tous droits réservés.