Les nouvelles

Septembre 2016

  • Communiqué de l'AQPS - Journée mondiale de la prévention du suicide

    À l'occasion de la Journée mondiale de la prévention du suicide, l'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) presse les gouvernements fédéral et provincial de mettre rapidement en œuvre une stratégie nationale de prévention du suicide, avec les outils et les moyens financiers nécessaires à son succès.

Juin 2016

Mai 2016

  • Courez pour la prévention du suicide, courez pour la vie

    Courir pour la vie(CPLV) invite la population à soutenir la prévention du suicide en s’inscrivant comme coureur. Ce projet de course à pied permet d’appuyer une organisation en prévention du suicide, de vivre une expérience de solidarité incomparable et d’investir dans ce que nous avons de plus précieux, notre santé physique et mentale.  En 2014 et 2015, pour l’ensemble du Québec, 545 participants ont couru pour la vie et amassé près de 200 000 $ pour la cause.

Avril 2016

  • Yamaska : un téléroman qui aura été marquant pour la prévention du suicide

    Déjà la fin de YAMASKA! Pour se remémorer de précieux souvenirs, l'émission spéciale Yamaska et moi permet de rencontrer les comédiens, les artisans et les fans qui ont marqué la série pendant sept ans. L'AQPS a participé à cet épisode qui traite notamment de la place que les auteurs ont fait à la prévention du suicide. 

Mars 2016

Décembre 2015

  • Revue à découvrir: Spiritualitésanté

    Présente dans les milieux de la santé depuis 8 ans, la revue Spiritualitésanté propose un lieu de réflexion, d’analyse, d’information et d’échanges sur les questions qui évoluent à l’intersection des champs de la spiritualité et de la santé.

Novembre 2015

Septembre 2015

  • L'initiative Bell Cause pour la cause prolongée de cinq ans

    Bell a souligné le cinquième anniversaire de l'initiative Bell Cause pour la cause en annonçant la prolongation de cette initiative nationale en santé mentale pendant cinq années de plus et une hausse de son engagement financier envers la santé mentale, qui sera porté à au moins 100 millions $.

Août 2015

  • Bilan de la démarche d’implantation des bonnes pratiques en prévention du suicide

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux, le Centre de santé et de services sociaux – Institut universitaire en gériatrie de Sherbrooke et l'Association québécoise en prévention du suicide dressent un bilan positif de la vaste démarche d’implantation des bonnes pratiques en prévention du suicide, déployée depuis 2008 dans toutes les régions du Québec. 

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo