Les nouvelles

Septembre 2015

  • L'initiative Bell Cause pour la cause prolongée de cinq ans

    Bell a souligné le cinquième anniversaire de l'initiative Bell Cause pour la cause en annonçant la prolongation de cette initiative nationale en santé mentale pendant cinq années de plus et une hausse de son engagement financier envers la santé mentale, qui sera porté à au moins 100 millions $.

Août 2015

  • Bilan de la démarche d’implantation des bonnes pratiques en prévention du suicide

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux, le Centre de santé et de services sociaux – Institut universitaire en gériatrie de Sherbrooke et l'Association québécoise en prévention du suicide dressent un bilan positif de la vaste démarche d’implantation des bonnes pratiques en prévention du suicide, déployée depuis 2008 dans toutes les régions du Québec. 

Juillet 2015

  • Mission accomplie pour Styves St-Pierre

    Mission accomplie pour Styves St-Pierre, un ambulancier de Victoriaville, qui s’est lancé comme défi de parcourir 1300 km à bord de son kayak, de Kingston (Ontario) à Percé (Québec)! Après 49 jours sur l’eau, il est parvenu à destination samedi en fin d’après-midi au quai municipal de Percé en Gaspésie, où de nombreuses personnes l'attendaient pour le féliciter pour son exploit. Son « Grand Voyage » lui aura permis d’amasser quelque 11 000$ pour la prévention du suicide. 

  • Prévenir les homicides intrafamiliaux

    À la suite des récents drames intrafamiliaux qui ont eu lieu au Québec, l'AQPS rappelle que demander de l'aide est un signe de courage, un signe de force. Les centres de prévention du suicide offrent un soutien précieux aux gens en détresse et à leurs proches. Des pistes précises de prévention de ces homicides-suicides ont été déterminées au cours des dernières années.

Mai 2015

  • 1 300 km en kayak pour la prévention du suicide

    Styves St-Pierre se prépare pour le Grand Voyage. Seul à bord de son kayak, il s’apprête à parcourir le fleuve Saint-Laurent de Kingston en Ontario jusqu’à Percé en Gaspésie dans le but d’amasser des fonds pour la cause de la prévention du suicide.

  • Courez pour la cause

    L’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) court pour la vie et invite la population à relever le défi! Joignez-vous aux centaines de coureurs québécois qui s’engageront dans l’une des courses offertes pour soutenir la cause de la prévention du suicide.

Avril 2015

Mars 2015

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo