Les nouvelles

Mars 2015

  • Orientations stratégiques de l'AQPS - Consultation des membres jusqu'au 10 avril

    À tous les trois ans, l'AQPS établit des orientations stratégiques qui guident ses actions au jour le jour. Nous arrivons maintenant à l'échéance des Orientations stratégiques 2012-2015. En conséquence, l'AQPS travaille à identifier les enjeux et les projets à mettre de l'avant dans le cadre des Orientations stratégiques 2015-2018.

Novembre 2014

  • Plaidoyer pour prévenir le suicide au Québec - version anglaise disponible

    Le plaidoyer pour prévenir le suicide au Québec est maintenant disponible en version anglaise grâce au généreux soutien de la Commission canadienne de la santé mentale du Canada. Ce document, développé à partir des travaux menés en collaboration avec de nombreuses organisations touchées par la prévention du suicide, identifie les 10 mesures essentielles, dont l'application ou le développement permettraient une réduction majeure du nombre de suicides et de tentatives de suicide au Québec.

Juillet 2014

  • La prévention du suicide des aînés au Québec : comprendre, s'inspirer et agir

    Chaque année au Québec, 140 aînés de 65 ans et plus s'enlèvent la vie en moyenne. Afin de contribuer à la prévention de ces drames évitables, l'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) a tenu, de 2011 à 2014, 16 journées régionales sur le suicide et les aînés avec l'aide d'une multitude de partenaires régionaux. Riches de cette expérience, l'AQPS a réalisé le document "La prévention du suicide des aînés au Québec : comprendre, s'inspirer et agir". Intervenants, gestionnaires, décideurs, proche d'aînés et aînés eux-mêmes pourront y trouver matière à approfondir leur compréhension de cette réalité et surtout leur détermination à agir pour la prévenir.

Juin 2014

  • Nouveau conseil d’administration de l’AQPS

    L’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) a tenu son assemblée générale annuelle à Montréal le 4 juin dernier. En plus de la présentation du bilan financier, du rapport annuel et du plan d’action pour la prochaine année, l’assemblée générale a permis l’élection des membres qui composeront son conseil d’administration.

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo