Les nouvelles

Janvier 2020

  • Lancement du nouveau programme de postvention

    L’AQPS et ses partenaires lancent le Programme de postvention : être prêt à agir à la suite d’un suicide le mercredi 5 février 2020, de 16h à 18h, à l’espace Urbain du Centre des congrès de Québec.  Ce programme attendu depuis longtemps par les acteurs du milieu est entièrement financé par le Secrétariat à la jeunesse.  

  • Document d'information pour souligner la Semaine de prévention du suicide

    Vous pouvez dès maintenant télécharger le document qui vous aidera faire rayonner l'événement et les messages de sensibilisation.

Décembre 2019

  • Nouveau matériel pour les milieux aînés

    Encore une fois cette année, l’AQPS bonifie son offre de matériel de sensibilisation pour atteindre de nouveaus milieus : celui des personnes aînées et des professionnels de la santé. 

  • Emploi disponible - Conseiller clinique à la formation

    Joignez une équipe compétente et attachante, œuvrez pour une cause stimulante. La personne choisie développera et arrimera des contenus de formation en prévention du suicide. Elle aura également à offrir des conseils cliniques à l’équipe et à animer des conférences ou des formations. Une expérience clinique pertinente est recherchée.  

Novembre 2019

Octobre 2019

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
5400, boul. des Galeries, local 575
Québec (Québec) G2K 2B4

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo