Les nouvelles

Octobre 2018

Septembre 2018

  • (2018) QS répond aux questions de l'AQPS

    Dans le contexte de la campagne électorale québécoise 2018, l'AQPS a interpellé les principaux partis politiques afin de connaître leurs engagements en prévention du suicide et en santé mentale. Le document joint à cette nouvelle présente les réponses du parti Québec solidaire.

  • (2018) Le PLQ répond aux questions de l'AQPS

    Dans le contexte de la campagne électorale québécoise 2018, l’AQPS a interpellé les principaux partis politiques afin de connaître leurs engagements en prévention du suicide et en santé mentale. Le document joint à cette nouvelle présente les réponses du Parti libéral du Québec. 

  • (2018) La CAQ répond aux questions de l'AQPS

    Dans le contexte de la campagne électorale québécoise 2018, l’AQPS a interpellé les principaux partis politiques afin de connaître leurs engagements en prévention du suicide et en santé mentale. Le document joint à cette nouvelle présente les réponses de la Coalition Avenir Québec. 

  • COMMUNIQUÉ - Grand forum de la prévention du suicide du 3 au 5 octobre à Trois-Rivières

    L'AQPS tiendra cet événement phare pour la cause du 3 au 5 octobre 2018, à Trois-Rivières. À cette occasion, des intervenants, chercheurs et citoyens, dont 70 conférenciers de grande qualité, sont attendus et feront de cet événement un rendez-vous incontournable d’échange sur cet enjeu majeur de société.

  • Consultez la programmation complète du Grand forum 2018!

    Les conférences s'adressent à un large éventail de clientèle : intervenants, travailleurs sociaux, chercheurs, professionnels de divers secteurs connexes et citoyens concernés.

  • La Soirée Oktoberfest dans le cadre du Grand forum: une occasion originale et festive de réseauter!

    Dans le cadre du Grand forum de la prévention du suicide, qui se tiendra à Trois-Rivières, l'AQPS et le Musée de la culture populaire de Trois-Rivières ont organisé une soirée Oktoberfest le jeudi 4 octobre, dès 17h30. 

  • Communiqué - L’AQPS interpelle les candidats à l’élection à travailler pour réduire le nombre de suicides

    À l'occasion de la Journée mondiale de la prévention du suicide, l'AQPS a sollicité l'engagement des candidats à la présente élection, rappelant que le travail visant à réduire le nombre de suicides ne peut se faire sans la collaboration et le leadership des élus. Ce qu'elle réclame de façon prioritaire, c'est une stratégie nationale de prévention du suicide pour le Québec.

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo