« Revenir à l'archive des nouvelles
7 juin 2018
Le 4 juin 2018, la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Mme Francine Charbonneau, a présenté le plan d’action 2018-2023 Un Québec pour tous les âges issu de la politique gouvernementale sur le vieillissement actif Vieillir et vivre ensemble, chez soi, dans sa communauté, au Québec.
Ce plan d’action tient compte de préoccupations exprimées lors de consultations menées en 2017 auprès de partenaires et d’organismes préoccupés par les conditions de vie des aînés, dont l'AQPS. L'AQPS avait, pour l'occasion, déposé le mémoire « Bien vieillir ensemble : le rôle de la prévention du suicide » au Secrétariat aux ainés et participé à une séance de consultations à l'Assemblée nationale.
Pour promouvoir la santé et améliorer la qualité de vie des aînés, deux mesures liées à la prévention du suicide ont été intégrées au plan d'action :
Plus d'informations à venir
L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.
Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7
Liens rapides
Gardez contact
© 1997-2013 Association québécoise de prévention du suicide. Tous droits réservés.