Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

10 juin 2019

La Fondation Jeunes en Tête reçoit un prix méritas en prévention du suicide

L’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) a remis le prix méritas Organisation en prévention du suicide à la Fondation Jeunes en Tête. Ce prix souligne l’apport d’une organisation qui contribue à enrayer le suicide dans son milieu. Dynamique et innovante, l’équipe de la Fondation travaille chaque jour à prévenir la détresse psychologique des jeunes de 11 à 18 ans au Québec. 

Grâce à son programme Solidaires pour la santé mentale, offert gratuitement dans les écoles secondaires, la Fondation agit en promotion de la santé mentale. Depuis sa création il y a 20 ans, ce programme a permis de sensibiliser plus d’un million de jeunes.

« Chaque année, près de 50 000 adolescents de toutes les régions du Québec apprennent à reconnaître les signes de la dépression et à se tourner vers les ressources d’aide appropriées. Ce travail réalisé en amont par la Fondation Jeunes en Tête est absolument nécessaire », a commenté Jérôme Gaudreault, directeur général de l’AQPS.

Prochainement, le programme sera officiellement élargi aux élèves de première et de deuxième secondaire. Des outils, conçus pour les parents, seront également dévoilés après l’été 2019. Ajoutons que la Fondation soutient l’action sur le terrain de plusieurs organismes communautaires et travaille main dans la main avec une quinzaine de spécialistes de divers milieux.

À propos de l’AQPS et des Prix méritas

Fondée en 1986, l'Association québécoise de prévention du suicide a pour mission de développer la prévention du suicide au Québec. Les Prix méritas en prévention du suicide sont remis annuellement par un jury constitué d’administrateurs et de citoyens. La remise des prix 2018-2019 s’est déroulée le 10 juin à Québec. 

Documentation complémentaire

Communiqué complet - Jeunes en Tête



Claude Bissonnette, président de l'AQPS, Andrée Faucher de la Fondation Jeunes en Tête, et Solène Tanguay, directrice générale adjointe de l'AQPS

Claude Bissonnette, président de l'AQPS, Andrée Faucher de la Fondation Jeunes en Tête, et Solène Tanguay, directrice générale adjointe de l'AQPS

  • Accueil »
  • Les nouvelles »
  • La Fondation Jeunes en Tête reçoit un prix méritas en prévention du suicide

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo