« Revenir à l'archive des nouvelles
28 février 2020
Proposé aux milieux qui ont vécu un décès par suicide ou qui souhaitent se préparer à un tel événement, le nouveau programme de postvention bénéficie de l'appui du ministère de la Santé et des Services sociaux, de la Fédération des cégeps et de la Fédération des commissions scolaires du Québec.
Rappelons que le nouveau Programme de postvention : être prêt à agir à la suite d’un suicide a été lancé le 5 février 2020 par ses auteures et ses partenaires.
Ayant pour but de soutenir les milieux qui doivent réagir à la suite d’un suicide, ce programme s'adresse aux institutions et aux organismes qui offrent des services de postvention ou qui sont interpellés à intervenir à la suite d'un suicide. Il s'adresse également aux établissements ou aux administrateurs de différents milieux qui souhaitent se préparer et agir adéquatement pour limiter les impacts d'un tel geste : milieux académiques, de travail ou de vie.
En savoir plus sur la postvention
L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.
Coordonnées :
5400, boul. des Galeries, local 575
Québec (Québec) G2K 2B4
Liens rapides
Gardez contact
© 1997-2022 Association québécoise de prévention du suicide. Tous droits réservés.