Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

28 février 2020

D'importants appuis pour le nouveau programme de postvention

Proposé aux milieux qui ont vécu un décès par suicide ou qui souhaitent se préparer à un tel événement, le nouveau programme de postvention bénéficie de l'appui du ministère de la Santé et des Services sociaux, de la Fédération des cégeps et de la Fédération des commissions scolaires du Québec.

Programme de postvention : être prêt à agir à la suite d'un suicide

Rappelons que le nouveau Programme de postvention : être prêt à agir à la suite d’un suicide a été lancé le 5 février 2020 par ses auteures et ses partenaires.

Ayant pour but de soutenir les milieux qui doivent réagir à la suite d’un suicide, ce programme s'adresse aux institutions et aux organismes qui offrent des services de postvention ou qui sont interpellés à intervenir à la suite d'un suicide. Il s'adresse également aux établissements ou aux administrateurs de différents milieux qui souhaitent se préparer et agir adéquatement pour limiter les impacts d'un tel geste : milieux académiques, de travail ou de vie.

En savoir plus sur la postvention

Consulter le programme

 

 

 

Documentation complémentaire


L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo