Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

15 janvier 2019

Je nage pour la VIE!

L’AQPS est fière d’être partenaire de l'OBNL Je nage pour la VIE! Le défi Je nage pour la VIE! s’inspire de l’exploit du nageur Pierre Létourneau qui, en 2006, a nagé les 250 kilomètres entre Montréal et Québec. Cette nage à relais annuelle vise à sensibiliser la population à l’importance de demander de l’aide dans les moments difficiles et ultimement, prévenir le suicide en relevant un défi collectif.

Lors des 3 dernières éditions, 12 comités locaux ont organisé un évènement dans leur milieu et ont récolté un montant total de 101 500$ qui a été remis à diverses organisations communautaires actives en santé mentale et en prévention du suicide.
 
Pour organiser une édition de Je nage pour la VIE! dans votre milieu, il suffit de quelques bénévoles, de beaucoup de passion et d’une piscine disponible quelques heures le 6 avril prochain! L’AQPS offre son soutien logistique et technique aux organisateurs. De plus, des organisateurs chevronnés des dernières éditions offrent leur expertise et tous les outils nécessaires à l’organisation de ce bel évènement.
 
Si vous désirez organiser défi Je nage pour la VIE!, contactez Marie-Chantal Gagné, Coordonnatrice à la mobilisation et à la philanthropie à l'AQPS. Pour participer à titre de nageur à un évènement près de chez vous, restez à l’affût! Les évènements locaux seront annoncés sous peu.

Documentation complémentaire


L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo