Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

4 juin 2018

Prix de la ministre Charlebois pour une formation en prévention du suicide offerte à des intervenants en centres jeunesse

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, madame Lucie Charlebois, ont procédé vendredi dernier à la remise des Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux.

Mme Charlebois a remis un prix Coup de cœur à la formation "Les adolescents de 14 ans et plus vulnérables au suicide : notre rôle et nos responsabilités", destinée aux intervenants 1er niveau en centres jeunesse. Cette formation a été élaborée par le Centre de prévention du suicide de Québec, le CIUSSS de la Capitale-Nationale et l'Association québécoise de prévention du suicide. Son déploiement est assuré par le Réseau universitaire intégré jeunesse.

La 35e édition de la cérémonie des Prix d'excellence permet de faire connaître et rayonner les  innovations accomplies par les établissements de santé et de services sociaux et les organismes communautaires du Québec, et de mettre en lumière le travail de personnes qui se démarquent par leur volonté d'améliorer la qualité de vie des usagers et de la collectivité.

Documentation complémentaire


  • Accueil »
  • Les nouvelles »
  • Prix de la ministre Charlebois pour une formation en prévention du suicide offerte à des intervenants en centres jeunesse

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo