Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

2 novembre 2020

Québec annonce 10M$ en santé mentale et en prévention du suicide

Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, a annoncé aujourd’hui un investissement de 100 M$ pour améliorer l’offre de soins et de services psychosociaux et en santé mentale, en 2021-2022. De ce montant global, 4,9 M$ permettront de déployer de façon accélérée la stratégie numérique en prévention du suicide et le rehaussement de la ligne 1 866 APPELLE.

En ce qui concerne la stratégie numérique, l’AQPS recevra en effet du financement pour opérer le site suicide.ca, mis en ligne récemment. Il s’agit du nouveau Service numérique québécois en prévention du suicide, qui comprend notamment de l’aide par clavardage.

L’annonce du gouvernement du Québec permettra de consolider et de renforcer plusieurs services à la population; ce qui est une excellente nouvelle compte tenu des besoins actuels. Des sommes supplémentaires seront notamment attribuées au réseau public de la santé et à celui de l’éducation pour favoriser l’accès à des services en santé mentale. L'objectif est de faciliter l'accès aux soins et de diminuer les listes d’attente. Un financement supplémentaire de l'ordre de 10M$ sera également octroyé aux organismes communautaires en santé mentale.

Détail des investissements : http://www.msss.gouv.qc.ca/.../salle-de.../communique-2418/


 

Documentation complémentaire


L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo