Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

15 mai 2018

Rapport 2017-2018 - Stratégie numérique en prévention du suicide (version longue)

Le 19 mai 2017, l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) a reçu du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) un financement pour élaborer une stratégie numérique en prévention du suicide par l’utilisation des nouvelles technologies pour le Québec. D’une durée de 10 ans, cette Stratégie guidera le développement d’interventions en ligne et de technologies permettant d’informer à propos du suicide, de repérer les personnes suicidaires, d’offrir de l’aide à la personne suicidaire qui répond moins bien aux ressources traditionnelles et d’augmenter la visibilité de certaines ressources.

L’octroi de ce mandat par le MSSS représente une occasion nécessaire puisque l’élaboration d’une stratégie numérique en prévention du suicide est une première à l’échelle mondiale. Effet, bien qu’une grande diversité d’initiatives aient été développées dans d’autres pays, il n’existe pas d’exemple de Stratégie à proprement parler, c’est-àdire de planification stratégique intégrant l’utilisation des nouvelles technologies dans l’ensemble des aspects de la prévention du suicide.

Le présent rapport présentera les différentes étapes ayant été réalisées entre mai 2017 et mars 2018 dans le cadre de ce mandat.

Une version courte est également disponible.

Documentation complémentaire

Stratégie numérique - rapport d'étape 2017-2018 (long)



  • Accueil »
  • Les nouvelles »
  • Rapport 2017-2018 - Stratégie numérique en prévention du suicide (version longue)

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo