Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

4 mai 2020

Semaine nationale de la santé mentale du 4 au 10 mai 2020

La Semaine nationale de la santé mentale se tiendra partout au pays jusqu'au 10 mai 2020. Au Québec, plusieurs organisations souligneront l'événement, dont l'Association canadienne pour la santé mentale – Division du Québec et Filiale de Montréal et le Mouvement Santé mentale Québec.


Association canadienne pour la santé mentale - Division du Québec et Filiale de Montréal

Dans le cadre de cette Semaine, le thème de l'ACSM - Division du Québec et Filiale de Montréal portera sur les liens sociaux et leur importance sur la santé mentale. La campagne de cette année nous invite à #ParlerPourVrai de ce que nous ressentons vraiment.


Mouvement santé mentale Québec

Le MSMQ profitera de cette Semaine pour lancer sa campagne Ressentir c'est recevoir un message. Chaque année, jusqu’en 2025, le MSMQ met de l’avant l’une des « 7 astuces pour se recharger », soit 7 solides fondations qui aident à garder une bonne santé mentale individuelle et collective. En 2020-2021, l’astuce Ressentir et des outils sont proposés.

Documentation complémentaire


L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo