« Revenir à l'archive des nouvelles
13 décembre 2018
La Semaine de prévention du suicide 2019 aura lieu du 3 au 9 février prochains. Pour une deuxième année, la campagne ayant pour thème Parler du suicide sauve des vies sera déployée par l'AQPS et ses partenaires dans le cadre de la Semaine nationale de prévention du suicide. Le site commentparlerdusuicide.com sera traduit en anglais et bonifié, et des témoignages montrant les bénéfices de la prise de parole seront proposés avec de nouveaux ambassadeurs, que nous dévoilerons en janvier.
NOUVEAUTÉ : volet travailleurs et volet féminin
Tous les groupes de la population sont visés par la campagne. Une attention particulière sera toutefois portée aux travailleurs.
Peu importe l’uniforme, on peut tous avoir besoin d’aide. Certains contextes professionnels exigent de la part des travailleurs une importante attention pour le bien-être, la santé et la sécurité des autres. Ils demandent un grand don de soi, une gestion du stress et une qualité d’écoute notables. Pourtant, ces travailleurs qui sont d’importants maillons du filet humain peuvent eux-aussi avoir besoin de soutien. C’est pourquoi un segment de la campagne Parler du suicide sauve des vies leur est destiné. Il vise également les travailleurs de certains milieux où la force et l’invulnérabilité sont valorisées. Ces derniers peuvent aussi avoir besoin de parler et de recevoir de l’aide psychologique à certains moments de leur vie.
De plus, un visuel représentant deux femmes a été réalisé.
Thème et microsite commentparlerdusuicide.com
Le slogan Parler du suicide sauve des vies rappelle qu’il est nécessaire de parler pour agir en prévention du suicide. Individuellement, mais aussi en tant que société, c’est en ouvrant le dialogue et en étant à l’écoute que nous arriverons à renforcer le filet humain autour des gens vulnérables. Dans le site commentparlerdusuicide.com, l’AQPS propose des pistes pour tous ceux qui ont besoin de parler du sujet.
L’événement a pour objectifs de :
Détails utiles pour souligner l'événement dans votre milieu
Renseignements : Mélanie Rembert, chargée de projets à la recherche et aux communications au 418 614-5909, p.32 ou à mrembert@aqps.info.
Vous organisez des évènements pendant la Semaine? Envoyez-nous toute l’information pertinente, et nous ajouterons vos activités au calendrier de notre site.
L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.
Coordonnées :
5400, boul. des Galeries, local 575
Québec (Québec) G2K 2B4
Liens rapides
Gardez contact
© 1997-2022 Association québécoise de prévention du suicide. Tous droits réservés.