Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

29 octobre 2019

Stratégie québécoise en prévention du suicide : L’AQPS soulagée pour les personnes vulnérables

Québec, 29 octobre 2019 L’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) accueille avec enthousiasme l’annonce d’une stratégie spécifique à la prévention du suicide par la ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann. Membre du Collectif pour une stratégie nationale en prévention du suicide, l’AQPS réclame un tel engagement depuis plus de dix ans.

« Les personnes vulnérables seront les plus grandes gagnantes de cette stratégie », a rappelé Jérôme Gaudreault, directeur général de l’AQPS. « Nous sommes fiers d’avoir œuvré au sein du Collectif avec les quelque autres 35 organisations qui en sont membres pour porter cette demande incontournable auprès des élus. Nous sommes persuadés que la mise en place d’une telle stratégie contribuera à sauver des vies ».

Au cours de la dernière année, l’AQPS et ses partenaires ont accentué leurs efforts pour demander au gouvernement de poser un geste concret en faveur d’une stratégie gouvernementale qui impliquera plusieurs ministères et acteurs et prévoira des mesures ayant fait leur preuve en prévention du suicide.

Documentation complémentaire

Communiqué complet



  • Accueil »
  • Les nouvelles »
  • Stratégie québécoise en prévention du suicide : L’AQPS soulagée pour les personnes vulnérables

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo