Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

11 septembre 2022

Une chandelle pour la cause

En collaboration avec Baumier, feu de camp portatif, l'AQPS a lancé une chandelle caritative lors de la dernière Journée mondiale de la prévention du suicide (JMPS), qui s'est tenue le 10 septembre.

Depuis plusieurs années, le public est invité à allumer une chandelle en mémoire d'un proche décédé par suicide ou en soutien à la cause lors de cette journée. L'AQPS trouvait donc à propos d'offrir une chandelle, permettant du même coup de récolter des dons pour la cause.

L'initiative a été motivée par la thématique de la JMPS 2022 : #RaviveTaFlamme. En effet, agir en prévention du suicide, c’est aussi un engagement à prendre soin de soi-même, à garder notre flamme de vivre bien vivante.

Vous pouvez vous procurer la chandelle Ravive ta flamme tout au long de l'année en vous rendant sur le site de baumier.co. Elle est faite au Québec et les profits iront à la prévention du suicide.

Documentation complémentaire


L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
5400, boul. des Galeries, local 575
Québec (Québec) G2K 2B4

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo