16 janvier 2018
À l'occasion de la Semaine, la Direction des soins infirmiers du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) vous propose 3 conférences-midi qui auront lieu les 5, 6 et 7 février à l'Auditorium du Centre de recherche du CHUM.
Aucune inscription requise
Lundi 5 février
La prévention du suicide à l’ère du numérique. État de la situation et recommandations.
Carl-Maria Mörch, M.A. (ps), doctorant en psychologie, Université du Québec à Montréal (UQAM), membre du Centre de Recherche et d’Intervention sur le Suicide et l’Euthanasie (CRISE)
Louis-Philippe Côté, B. (ps), doctorant en psychologie, UQAM, membre du CRISE
Mardi 6 février
Traitement du suicide dans les médias d’information : agir en prévention dans un contexte médiatique en changement.
Jérôme Gaudreault et Catherine Rioux Directeur général et Coordonnatrice des communications Association québécoise de prévention du suicide (AQPS)
Mercredi 7 février
Impact des séries télévisées sur la suicidalité à l’adolescence : état des connaissances et pistes d’intervention auprès des parents et amis.
Dre Johanne Renaud, M.D., M.Sc., FRCPC, psychiatre de l’enfant et de l’adolescent, professeure agrégée de psychiatrie, Université McGill et chef médical du Programme de pédopsychiatrie, Institut Douglas
Nicolas Boucher, externe en médecine, Université de Montréal
Programme complet et informations
L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.
Coordonnées :
5400, boul. des Galeries, local 575
Québec (Québec) G2K 2B4
Liens rapides
Gardez contact
© 1997-2022 Association québécoise de prévention du suicide. Tous droits réservés.