27 janvier 2020
Matériel pour les milieux sportifs et dépliant Parler du suicide
Le volet sportif de la campagne Parler du suicide sauve des vies permet de sensibiliser les milieux sportifs amateurs et professionnels. Celui-ci sera réalisé en partenariat avec l’Association canadienne pour la santé mentale - Division du Québec dans le cadre de son programme Parlons-en, qui vise à sensibiliser les joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et leur entourage à l’importance de la santé mentale et de la prévention du suicide et à les informer sur les services disponibles dans leur communauté.
Soulignons au passage la collaboration du Regroupement des centres de prévention du suicide (RCPSQ) dont ses membres présents dans les villes de la LHJMQ sont impliqués dans la promotion locale du programme, de la LHJMQ qui a implanté le programme Parlons-en dans les 18 équipes de la Ligue, ainsi que de Québecor, partenaire de la Semaine de prévention du suicide depuis 2018 et diffuseur des matchs de la LHJMQ.
De plus, nous rendrons disponible un dépliant qui résumera les principaux messages du site commentparlerdusuicide.com.
Quoi faire pour faire la promotion des messages de sensibilisation dans votre milieu:
L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.
Coordonnées :
5400, boul. des Galeries, local 575
Québec (Québec) G2K 2B4
Liens rapides
Gardez contact
© 1997-2022 Association québécoise de prévention du suicide. Tous droits réservés.